Deux magiciens SURVOLTéS

Guillaume

Guillaume serait né dans une poudrière, de là sa passion prématurée pour la poudre noire et les explosifs.

L'incendie de son école primaire et collège le contraint à prendre le large quelques années: il s'exile dans les montagnes himalayennes où il est recueilli par un illusionniste bouddhiste qui le forme à la prestidigitation.

De retour en Europe, il se lance dans la fabrication d'un accélérateur de particules à partir de vieux réfrigérateurs et de quelques grille-pains.

Accusé par les autorités londoniennes d'avoir provoqué la création d'un mini-trou noir, il décide de fuir à Buenos Aires où il fonde un cercle clandestin de scientifiques et de magiciens.

Nicolas

Né en 1991 à Paris, Nicolas découvre la magie en 2003, non sans avoir baigné dans le théâtre et la musique toute son enfance.

Les tours de cartes deviennent rapidement sa passion, puis sa spécialité, qu'il exercera régulièrement dans la rue, les bars et les restaurants.

Curieux de mélanger la magie à d’autres arts créatifs, il a pratiqué musique, improvisation théâtrale, cinéma et masque neutre. Certains disent que son personnage est maladroit, crédule, pensif voire poétique. Les effets magiques qu’il produit ne sont en tout cas pas seulement dus à la chance...

© 2020 Les Incompressibles