top of page

Deux magiciens SURVOLTéS

Guillaume

Guillaume est né en 1991 à Toulouse. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par l’espace, et se met en tête de fabriquer une fusée à partir de feux d’artifices récupérés. Il pratique le cirque puis suit une formation de techniques théâtrales sous la direction de Max Henry au théâtre Jules Julien pendant 12 années.

Passionné de prestidigitation, il se spécialise dans la magie de scène dès 2003 et forge un personnage empruntant au burlesque, rigide malgré lui, attachant dans ses manies. En 2012, il intègre l’école d’ingénieur Supaéro où il rencontre Nicolas Rey, avec qui il crée la Compagnie Les Incompressibles.

Guillaume portrait magicien Toulouse

​Il réalise par ailleurs deux moyen-métrages avec le support de la région Occitanie, et joue dans plusieurs court-métrages. En 2021, il assure la direction artistique et le rôle de consultant scientifique de Z.A.R., un court métrage produit et diffusé par Canal + et réalisé par Léo Blandino.

 

Artificier habilité F4/T2, Guillaume invente ses tours de magie mêlant feu et autres effets pyrotechniques.

Nicolas

Passionné par la Magie et la Science depuis petit, Nicolas suit des études d’ingénieur à l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (SUPAERO). Il a la chance de travailler dans le domaine spatial pendant 4 ans avant de se consacrer entièrement à la magie, dont sa spécialité, le close-up (ou magie de proximité), lui forge rapidement un personnage atypique qui replace les émotions et les interactions avec les spectateurs au premier plan.

Nicolas portrait magicien Pau

En 2019, il rencontre Rémi Lasvènes, fondateur de la Compagnie Sans Gravité et intègre l’équipe du Lâcher de magicien•ne•s, avant d’en prendre la direction artistique en plus d’animer les ateliers de médiation culturelle de la compagnie. Deux ans plus tard, il reprend le rôle principal du spectacle Déluge, seul en scène et spectacle phare de la compagnie à la frontière entre clown, jonglerie et magie nouvelle.

Curieux de mélanger la magie de scène à d’autres arts créatifs, il a pratiqué en parallèle la musique, l’improvisation théâtrale, le masque neutre et le cinéma. Il a notamment travaillé sur des projets musicaux et magiques, avec la compagnie L'Ensemble des Possibles et la Cie du Dr Troll (La Guinguette Magique, 2021-2022).

bottom of page