Deux ESCROCS à SURVEILLER

Guillaume

Guillaume serait né dans une poudrière, de là sa passion prématurée pour la poudre noire et les explosifs.

L'incendie de son école primaire et collège le contraint à prendre le large quelques années: il s'exile dans les montagnes himalayennes où il est recueilli par un illusionniste bouddhiste qui le forme à la prestidigitation.

De retour en Europe, il se lance dans la fabrication d'un accélérateur de particules à partir de vieux réfrigérateurs et de quelques grille-pains.

Accusé par les autorités londoniennes d'avoir provoqué la création d'un mini-trou noir, il décide de fuir à Buenos Aires où il fonde un cercle clandestin de scientifiques et de magiciens.

Nicolas

À l'âge de 3 ans, Nicolas commence en cachette un élevage d'escargots géants, Lissachatina fulicula, qui deviennent rapidement ses proches confidents.

Il parvient en CE2 à compter jusqu'à l'infini, exploit qu'il renouvellera trois ans plus tard en commençant par la fin.

Alors jeune lycéen, il se consacre à l'art du mentalisme en faisant voeu de mutisme pendant deux années pour mieux se concentrer.

 

En 2010, d'intenses crises de somnambulisme lui font traverser l'océan Atlantique en dos crawlé, puis voyager jusque Rurrenabaque en Bolivie, où il découvre les rudiments du chamanisme.

Il apprivoise peu de temps après deux jaguars et quatre perroquets, qui l'aideront à explorer la forêt Amazonienne et rejoindre Buenos Aires, nom de ville qu'il trouve rigolo.

© 2020 Les Incompressibles